0 Cardiolife Cardiolife
Comprendre pour mieux agir !
Les infirmières libérales n’ont aucune obligation de s’équiper du Défibrillateur, seuls les cabinets médicaux ont cette obligation depuis le 1er janvier 2022 , étant classés dans la catégorie des ERP de catégorie 5.
En ce qui concerne les infirmières de manière individuelle , le défibrillateur est juste un équipement permettant d’augmenter les moyens d’actions face à un arrêt cardiaque et d’augmenter le taux de survie des patients en cas d’accident.
L’installation de défibrillateurs est obligatoire dans les lieux accueillant du public, comme les centres commerciaux par exemple. Concernant les entreprises, l’installation de ces équipements est fortement recommandée, bien que non obligatoire.
Si vous vous demandez ce qu’il en est du cabinet médical de l’IDEL, sachez que vous n’avez aucune obligation de détenir un défibrillateur dans votre local !
Et vous, vous-êtes-vous déjà retrouvé dans une situation nécessitant l’utilisation de ce type de matériel ? Que pensez-vous de la réglementation actuelle ?
Les défibrillateurs proposés par CARDIOLIFE ont été choisis pour leur fiabilité norme CE et FDA /CLASS3B et pour leur simplicité d’utilisation. A chaque étape un médecin embarqué analyse le rythme cardiaque du patient et vous guide sur la marche à suivre.
Dans le cas d’une nécessité de massage cardiaque le CARDIOSAFE (assistant au massage cardiaque) livré avec le Défibrillateur vous permet de délivrer une RCP de qualité optimale.
Il est temps de changer la donne !